À propos

Le festival « Une pause en courts » a été créé en 2015 par Fabien Moreau et Romain Doublet. A sa création le festival se nommait « Le temps d’une pause », en 2017 pour sa troisième édition, le festival change de nom.

L’objectif est avant tout de rassembler des spectateurs qui ne connaissent pas forcément l’existence de ces films courts, qui malheureusement sont très peu médiatisés en France, et de créer un rendez-vous annuel où le partage et l’échange entre les spectateurs et les cinéastes est possible.

Nous sommes heureux de pouvoir vous recevoir chaque année à Meaux pour un nouveau moment d’échange et de partage avec les cinéastes, actrices, acteurs, équipe technique de chaque film sélectionné.

Le jeudi 9 avril 2015, lors de la première édition, huit films furent sélectionnés. Le festival eu lieu au bar/restaurant Le Riverside à Meaux. L’enthousiasme des spectateurs nous a donné envie de continuer à faire évoluer cet événement et le développer. Pour cette première édition, nous avons privilégié les jeunes cinéastes, non pas par leur âge mais leur expérience. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes lors de cette soirée.

Le jeudi 7 avril 2016, pour cette seconde édition, nous avons organisé l’événement au Théâtre Luxembourg de Meaux. Plus de cent vingt personnes étaient présentes. Sept films ont été présentés lors de cette deuxième édition. les mots dans le livre d’or, les sourires des spectateurs, les échanges après le festival ont confirmé notre volonté d’être présent annuellement et de rendre ce festival comme un événement incontournable dans la ville de Meaux.

Le dimanche 23 avril 2017, le festival a eu lieu à l’Espace Caravelle à Meaux. Plus d’une centaine de personnes étaient présentes pour assister à sa troisième édition. Pour cette nouvelle édition le festival à ajouter des nouveautés dans son programme, notamment en nommant le collectif Les Parasites comme parrain officiel de cette édition. Un entretien d’une durée de 1h30 fut également réalisé avec eux, vous pourrez découvrir cette « Rencontre et découverte » le 10 juin sur YouTube. Puis après un petit cocktail, le festival à projeté les sept films sélectionnés en présence des cinéastes.